Le Humboldt Explorer offre une expérience de première classe pour votre croisière plongée sous-marine au Galápagos.

Galápagos
8 jours
à partir de 6195 US$
Croisière Croisière
Voyages plongée sous-marine Voyages plongée sous-marine

Votre expert voyage

Pierre Ferron

Guide photographe et naturaliste résident, instructeur de plongée

Pierre Ferron
pierre@ecuador-experience.com
Contactez notre expert
8 8 jours

Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles Darwin

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Itabaca-Nudibranche-Doriprismatica-sedna-DSC04650-1240x700.jpg

Après un petit déjeuner matinal, nous nous rendrons à l’aéroport pour passer le contrôle migratoire des Galápagos et nous envoler vers l’archipel. Après 1h30 de vol nous arriverons au-dessus de ses eaux cristallines à quelques 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes où nous passerons l’ensemble de notre séjour. L’arrivée sur l’archipel sera l’occasion de survoler quelques-uns de nos spots de plongée et d’en observer les caractéristiques volcaniques. C’est également à l’arrivée que nous nous affranchirons du droit d’entrée au parc national. Vous serez ensuite transféré vers votre bateau pour vous familiariser avec les lieux et l’équipage puis vous aurez le déjeuner sur le bateau.

L’après-midi une première plongée sur la pointe de "Punta Carrión" nous permettra de nous acclimater aux eaux des Galápagos. Punta Carrión est un lieu exotique qui possède l'un des courants les plus pacifiques. La majorité des espèces trouvées ici sont des espèces de récif. Cet endroit est excellent pour une plongée reposante et vous profiterez d’un nombre incroyable de nudibranches sur les rochers.

1 1
Nuit à bord du Yacht

1 immersion

Punta Carrión : Type : récif - Profondeur : 10-25 m - Visibilité : 15-25 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : nudibranches, langoustes, poissons de récifs, requin de récif

Jour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Mosquera-Requin-Corail-Triaenodon-obesus-DSC04823-1240x700.jpg

Baltra Nord-Est est un site de plongée destiné aux plongeurs qui cherchent à voir des formations de lave et de roches fascinantes, ainsi qu'un nombre incroyable d'espèces marines. À une profondeur d'environ 20 m, nous pourrons voir des requins de récif à pointe blanche, des poissons pélagiques, des poissons de récif, des raies et des tortues. De plus, les otaries seront vos compagnons de proximité une fois de retour à la surface. Il arrive que de temps en temps, des requins marteaux nagent à proximité de vous à la surface.

Seymour Nord est la petite sœur de l’île de Baltra où vous avez peut-être atterit. Sa topographie sous-marine se compose à partir des 8 mètres de profondeur où on atteint un récif qui nous mènera jusqu’à un fond sableux vers 18m, apportant une biodiversité assez impressionnante pour une si petite surface. D’un côté vous aurez les otaries en train de jouer, de l’autre les requins marteaux et peut-être les requins des Galápagos qui s’approchent, surgissant du grand bleu. Un grand nombre de poissons de récif vous attend ici, mais cherchez aussi les poulpes qui sont, bien que difficile à voir, très nombreux dans la zone.

1 1 1
Nuit à bord du Yacht

Baltra Nord-Est : Type : Récif - Profondeur : 10-20 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : Nul à faible
Espèces clés : Tortues, raies pastenagues, requins de récif, otaries, poissons de récif
Seymour Nord : Type : récif - Profondeur : 12-18 m - Visibilité : 10-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : requins marteaux, requin des Galápagos, raies mobulas, poissons papillon, poisson ange, poisson perroquet, poissons chirurgien, poulpes, tortue, raie léopard

Jour 3 : Wolf

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Wolf-Requin-Marteau-Halicorne-Sphyrna-lewini-DSC04998-1240x700.jpg

Nommé d'après le géologue allemand Theodor Wolf, ce volcan haut de 253 m au-dessus du niveau de la mer se trouve à environ 160 km au nord-ouest de l'île Isabela. Les visites terrestres ne sont pas autorisées, cependant, les oiseaux tels que : les fous à pieds rouge et les pinsons vampires peuvent être repérés depuis le bateau. Pour nos plongées, nous choisissons parmi une sélection de récifs et de tombants, la plupart ont des courants moyens à forts, où l'utilisation de gants ou de crochets de récif est conseillée. Les bancs de pélagiques sont la principale attraction, mais vous pouvez également voir des requins-marteaux, des requins soyeux et des requins des Galápagos. Le courant de Humboldt n’atteint pas cette île, ce qui fait que l’eau y est plus chaude de quelques degrés, raison pour laquelle on y trouve des poissons des eaux chaudes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

1 1 1
Nuit à bord du Yacht

3-4 immersions

Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs

Jour 4 : Wolf et Darwin

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Wolf-Epervier-Geant-Cirrhitus-rivulatus-DSC04980-1240x700.jpg

Ce matin nous plongerons de nouveau sur l'île de Wolf pour compléter nos observations sous-marines, puis nous nous dirigerons vers l'île de Darwin pour deux autres plongées.

1 1 1

Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)

Jour 5 : Darwin

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Plongee-Diving-Requin-baleine-Rhincodon-typus-JRG8822-1240x700.jpg

L'île Darwin, riche en espèces pélagiques est l'une des plus petites îles de l’archipel. Elle offre un site de plongée spectaculaire. On la considère comme l'une des sept merveilles sous-marines du monde pour ses grands bancs de requins marteaux. L'île est nommée en l'honneur de Charles Darwin et seul un nombre limité de bateaux de croisière sont autorisés à venir ici. Son accès terrestre est interdit. L'une de ses principales attractions est l'impressionnante formation en arche de pierre, connue sous le nom d'arche de Darwin, qui abrite de nombreux oiseaux endémiques. Vous pourrez plonger autour d'otaries, de baleines à bosse, de requins-baleines, de requins-marteaux, de poissons-anges, de dauphins, de thons, de gruau, d'anguilles de jardin, de murènes, de raies manta et bien plus encore.

1 1 1
Nuit à bord du Yacht

Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)

Jour 6 : Wolf

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Wolf-Raie-Leopard-Aetobatus-narinari-DSC05533-1240x700.jpg

Une autre occasion pour vous d'explorer la vaste vie marine de Wolf, des espèces uniques et incroyables attendent d'être observées. L'île est un petit écosystème abritant l'un des récifs coralliens les plus représentatifs de l’archipel. Elle abrite plus de 8 espèces de coraux et la plus grande diversité de poissons tropicaux des Galápagos. Les falaises abruptes abritent de nombreux types d'oiseaux, comme les fous à pieds rouges, fou de Nazca, les frégates, les paille-en-queue, les mouettes à queue d'hirondelle et le célèbre pinson de vampire.

1 1 1
Nuit à bord du Yacht

Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs

Jour 7 : Rocher Cousin - Haute terres

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2021/07/Equateur-Galapagos-Croisiere-Plongee-Diving-Roca-Cousin-Coraux-mous-oranges-Tubastraea-sp-DSC05734-1240x700.jpg

Tôt ce matin, nous plongerons sur l'île de Roches Cousin. Rocher Cousin, ou Roca Cousin, situé au nord-est de l'île de Santiago, est unique de par son étonnante topographie de plateaux rocheux déchiquetés qui permet d’apprécier différentes espèces, dont certaines sur des stations de lavage. Requins de récifs, raies léopard, tortues, barracuda viennent se faire toiletter au milieu de grands bancs de poissons de récifs. Mais sur le fond nous resterons également attentifs à la présence de l’emblématique hippocampe du Pacifique et des curieux antennaires. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez voir des coraux noirs endémiques parmi de nombreuses palourdes colorées, algues, flore et faune qui recouvrent les rochers.

L'après-midi sera consacrée à une visite terrestre des hautes terres de Santa Cruz afin de découvrir une partie de la faune terrestre des Galápagos, notamment les tortues géantes des Galápagos.

1 1
Nuit à bord du Yacht

Rocher Cousin : Type : récif - Profondeur : 5-25 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : otarie, requin des Galápagos, requin de récif, tortue, hippocampe, raie léopard, poissons de récifs

Jour 8 : Aéroport de Baltra

https://diving-experience.com/wp-content/uploads/2022/06/Galapagos-Vue-eerienne-Daphne-Avion-DSC_7284-1240x700.jpg

Ce matin, le staff du bateau vous aidera à décharger vos bagages et vous conduira jusqu'à l'aéroport de Baltra afin de revenir sur la partie continental de l'Équateur.

1

Dates des prochains départs

Départs tous les lundis, nous consulter pour les disponibilités actualisées

Vous souhaitez une date de départ personnalisée ? Contactez nous Demander une date personnalisée

Prix par personne

Itinéraire Tarif pont inférieur
Itinéraire 6,195 US$

Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez un tarif spécial ? Contactez nous Demander un tarif personnalisé

Options

Supplément cabine individuelle 4,955 US$
Nitrox 150 US$
Pack Stab, détendeur, combinaison (par semaine) 250 US$
Détendeur (par semaine) 90 US$
Ordinateur de plongée (par semaine) 100 US$
Détendeur (par semaine) 90 US$
Combinaison complète (7mm, par semaine) 75 US$
Veste à capuche (par semaine) 35 US$
Masque et Tuba (par semaine) 25 US$
Palmes et bottes (par semaine) 50 US$
Adaptateur DIN/Yoke (par semaine) 25 US$
Bouteille de 15L (par semaine) 130 US$

Inclus

Tous les repas à bord de la croisière

L’hébergement sur la croisière en cabines double avec couchette, salle de bain privé

Toutes les visites mentionnées

Guides dive masters/ guides naturalistes bilingue hispanophone/anglophones

Transfert aéroport-yacht-aéroport

Transferts entre les îles

Bouteille de plongée, plombs et ceinture

Boissons alcoolisées et non-alcoolisées

Non inclus

Vol interne Quito-Galápagos ou Guayaquil-Galápagos** - 560 $US
Entrée au Parc National Galápagos - 100 $US
Carte de migration régime spécial des Galápagos - 20 $US
Caisson hyperbare*** - 35 $US
Les suppléments de poids de bagages pour les vols (23 kg autorisé sur les vols internes)
Certain repas (Comptez entre 8 et 20 US$/pers/repas)
Le supplément chambre simple
Dépenses personnelles
Pourboires
Assurances personnelles
Les commissions bancaires des versements

Conditions de paiement et réservation

Pour effectuer la réservation de votre circuit, merci de confirmer votre accord par mail à votre agent.

  • Acompte de 40% du montant de la croisière + 100% du vol au moment de la réservation
  • Le règlement du solde doit être effectué au plus tard 95 jours avant le début du voyage.

L’agence décline toute responsabilité quant au déroulement des prestations confirmées en cas de non-respect des modalités de paiement ci-dessus.

Conditions d’annulation

Toute annulation doit faire l’objet d’un mail adressé à l’agence. Les frais d’annulation sont à la charge du client. Si le client est titulaire d’une assurance-annulation, il devra néanmoins s’acquitter de ces frais et faire le nécessaire pour déclarer son annulation selon les termes du contrat à l’assureur, qui prendra en charge le remboursement éventuel.

Les conditions d’annulation pour la croisière sont les suivantes :

  • A plus de 8 mois de la date de début du voyage : pénalité de 15% de la croisière + 100% du vol
  • Entre 8 et 6 mois de la date de début du voyage : pénalité de 25% de la croisière + 100% du vol.
  • Entre 6 mois et 95 jours de la date de début du voyage : pénalité de 40% de la croisière + 100% du vol.
  • A moins de 95 jours de la date de début du voyage : pénalité de 100% du montant facturé.

Note importante

Les itinéraires peuvent faire l’objet de changements de dernières minutes, suite à des événements d’origine naturelle ou suite à des changements à propos de la législation interne. Le visiteur doit prendre en compte et accepter, l’éventualité de changements de dernières minutes dans l’organisation du voyage. L’opérateur se réserve donc le droit de réaliser les changements nécessaires afin de garantir la sécurité et l’intégrité des voyageurs et respecter les lois en vigueurs. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilités au moment de la réservation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie, sera proposé

Formalités

Formalités : Passeport valable 6 mois après votre date de retour. Aucun visa à ce jour. Votre assurance santé (privée ou publique) obligatoire pour pouvoir entrer en Équateur.

Vaccins : bien qu’aucune vaccination ne soit obligatoire, nous vous conseillons de considérer comme indispensables celles contre le tétanos, la fièvre jaune et les hépatites A et B.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

Concernant les maladies parasitaires transmises par les piqûres de moustiques (type paludisme, dengue, Chikungunya) sachez que Quito, le centre du pays et les Galápagos ne sont pas concernés. De plus, la majorité des secteurs à risques du pays ne se trouve pas sur les zones que nous fréquentons lors de nos itinéraires.

* En dollar américain sur la base de 2 participants en chambre et cabine double à partager. Ces tarifs sont valables pour les dates sélectionnées mais peuvent toutefois être amenés à augmenter au moment de la réservation et en fonction de la saison touristique et des fêtes locales. Nos devis sont calculés en US Dollars et notre engagement porte sur ce montant. La contre-valeur en Euros ou dans toute autre monnaie, est donc indicative et calculée sur la base du taux de change du jour de l’offre.

** Les tarifs aériens sont basés sur les tarifs de l’année en cours mais pourront varier selon les compagnies aériennes et selon les disponibilités au moment de la réservation.

*** Les options payées sur place sont sujettes à la TVA Equatorienne et éventuels surcouts selon le mode de paiement.

Humboldt Explorer

Le Humboldt Explorer peut accueillir confortablement 16 passagers dans 8 chambres climatisées, toutes équipées de salles de bain et de douches privées. La plupart des cabines peuvent être aménagées pour fournir deux lits jumeaux ou un grand lit selon les besoins de chacun. Les cabines sont situées sur le pont principal et le pont inférieur. Le salon climatisé sur le pont principal comprend des tables à manger, une télévision, un CD/DVD, une vidéothèque et un coin salon. Un solarium partiellement couvert, avec un jacuzzi et de nombreuses places assises, se trouvent au niveau supérieur. Le pont de plongée est équipé de bacs à matériel individuels, d'une grande table pour appareil photo, de stations de remplissage d'air et de nitrox, de supports de bouteilles et d'un réservoir de rinçage à l'eau douce séparé pour l'équipement de caméras sous-marines. Les opérations de plongée sont menées à partir de deux grandes annexes, que l'on peut facilement aborder depuis le pont de plongée.

Catégorie

Première classe

Capacité

16 Passagers

Caractéristiques du voyage

Thème du voyage

Croisière plongée sous-marine aux Galápagos

Groupe

Maximum 16 personnes à bord

Ville d’arrivée

Baltra (Santa Cruz)

Ville de départ

Baltra (Santa Cruz)
Personnalisez votre voyage avec Diving Experience

Recevez notre newsletter




    Personnalisez votre voyage