Le Humboldt Explorer offre une expérience de première classe pour votre croisière plongée sous-marine au Galápagos.
À bord du Humboldt Explorer, vous serez accueilli dans des cabines élégantes et spacieuses, équipées de tout le confort moderne. Ses guides experts vous accompagneront lors de plongées extraordinaires à la découverte de la vie marine abondante et diversifiée des Galápagos.
Immergez-vous dans les eaux cristallines et découvrez des paysages sous-marins à couper le souffle, des récifs coralliens colorés aux bancs de poissons tropicaux en passant par les grands groupes de requins marteaux et le requin baleine. Chaque plongée sera une rencontre avec la nature dans toute sa splendeur.
En dehors des plongées, détendez-vous sur les ponts ensoleillés du navire, profitez des espaces communs confortables et échangez vos aventures avec d'autres passionnés de plongée. Son équipage attentif est là pour vous offrir une expérience de voyage exceptionnelle.
Réservez dès maintenant votre croisière à bord du Humboldt Explorer et préparez-vous à vivre des moments inoubliables dans les eaux des Galápagos. Plongez dans l'aventure et découvrez la beauté préservée de cette destination incroyable.
Le Humboldt Explorer est membre de Green Fins
8 à 11 jours
à partir de 6295 US$
Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles Darwin
Après un petit déjeuner matinal, nous nous rendrons à l’aéroport pour passer le contrôle migratoire des Galápagos et nous envoler vers l’archipel. Après 1h30 de vol nous arriverons au-dessus de ses eaux cristallines à quelques 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes où nous passerons l’ensemble de notre séjour. L’arrivée sur l’archipel sera l’occasion de survoler quelques-uns de nos spots de plongée et d’en observer les caractéristiques volcaniques. C’est également à l’arrivée que nous nous affranchirons du droit d’entrée au parc national. Vous serez ensuite transféré vers votre bateau pour vous familiariser avec les lieux et l’équipage puis vous aurez le déjeuner sur le bateau.
L’après-midi une première plongée sur la pointe de "Punta Carrión" nous permettra de nous acclimater aux eaux des Galápagos. Punta Carrión est un lieu exotique qui possède l'un des courants les plus pacifiques. La majorité des espèces trouvées ici sont des espèces de récif. Cet endroit est excellent pour une plongée reposante et vous profiterez d’un nombre incroyable de nudibranches sur les rochers.
1 immersion
Punta Carrión : Type : récif - Profondeur : 10-25 m - Visibilité : 15-25 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : nudibranches, langoustes, poissons de récifs, requin de récif
Jour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte
Baltra Nord-Est est un site de plongée destiné aux plongeurs qui cherchent à voir des formations de lave et de roches fascinantes, ainsi qu'un nombre incroyable d'espèces marines. À une profondeur d'environ 20 m, nous pourrons voir des requins de récif à pointe blanche, des poissons pélagiques, des poissons de récif, des raies et des tortues. De plus, les otaries seront vos compagnons de proximité une fois de retour à la surface. Il arrive que de temps en temps, des requins marteaux nagent à proximité de vous à la surface.
Seymour Nord est la petite sœur de l’île de Baltra où vous avez peut-être atterit. Sa topographie sous-marine se compose à partir des 8 mètres de profondeur où on atteint un récif qui nous mènera jusqu’à un fond sableux vers 18m, apportant une biodiversité assez impressionnante pour une si petite surface. D’un côté vous aurez les otaries en train de jouer, de l’autre les requins marteaux et peut-être les requins des Galápagos qui s’approchent, surgissant du grand bleu. Un grand nombre de poissons de récif vous attend ici, mais cherchez aussi les poulpes qui sont, bien que difficile à voir, très nombreux dans la zone.
2 immersions
Baltra Nord-Est : Type : Récif - Profondeur : 10-20 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : Nul à faible
Espèces clés : Tortues, raies pastenagues, requins de récif, otaries, poissons de récif
Seymour Nord : Type : récif - Profondeur : 12-18 m - Visibilité : 10-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : requins marteaux, requin des Galápagos, raies mobulas, poissons papillon, poisson ange, poisson perroquet, poissons chirurgien, poulpes, tortue, raie léopard
Jour 3 : Wolf
Nommé d'après le géologue allemand Theodor Wolf, ce volcan haut de 253 m au-dessus du niveau de la mer se trouve à environ 160 km au nord-ouest de l'île Isabela. Les visites terrestres ne sont pas autorisées, cependant, les oiseaux tels que : les fous à pieds rouge et les pinsons vampires peuvent être repérés depuis le bateau. Pour nos plongées, nous choisissons parmi une sélection de récifs et de tombants, la plupart ont des courants moyens à forts, où l'utilisation de gants ou de crochets de récif est conseillée. Les bancs de pélagiques sont la principale attraction, mais vous pouvez également voir des requins-marteaux, des requins soyeux et des requins des Galápagos. Le courant de Humboldt n’atteint pas cette île, ce qui fait que l’eau y est plus chaude de quelques degrés, raison pour laquelle on y trouve des poissons des eaux chaudes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
3-4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 4 : Wolf et Darwin
Ce matin nous plongerons de nouveau sur l'île de Wolf pour compléter nos observations sous-marines, puis nous nous dirigerons vers l'île de Darwin pour deux autres plongées.
4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 5 : Darwin
L'île Darwin, riche en espèces pélagiques est l'une des plus petites îles de l’archipel. Elle offre un site de plongée spectaculaire. On la considère comme l'une des sept merveilles sous-marines du monde pour ses grands bancs de requins marteaux. L'île est nommée en l'honneur de Charles Darwin et seul un nombre limité de bateaux de croisière sont autorisés à venir ici. Son accès terrestre est interdit. L'une de ses principales attractions est l'impressionnante formation en arche de pierre, connue sous le nom d'arche de Darwin, qui abrite de nombreux oiseaux endémiques. Vous pourrez plonger autour d'otaries, de baleines à bosse, de requins-baleines, de requins-marteaux, de poissons-anges, de dauphins, de thons, de gruau, d'anguilles de jardin, de murènes, de raies manta et bien plus encore.
4 immersions
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 6 : Wolf
Une autre occasion pour vous d'explorer la vaste vie marine de Wolf, des espèces uniques et incroyables attendent d'être observées. L'île est un petit écosystème abritant l'un des récifs coralliens les plus représentatifs de l’archipel. Elle abrite plus de 8 espèces de coraux et la plus grande diversité de poissons tropicaux des Galápagos. Les falaises abruptes abritent de nombreux types d'oiseaux, comme les fous à pieds rouges, fou de Nazca, les frégates, les paille-en-queue, les mouettes à queue d'hirondelle et le célèbre pinson de vampire.
3 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 7 : Rocher Cousin - Haute terres
Tôt ce matin, nous plongerons sur l'île de Roches Cousin. Rocher Cousin, ou Roca Cousin, situé au nord-est de l'île de Santiago, est unique de par son étonnante topographie de plateaux rocheux déchiquetés qui permet d’apprécier différentes espèces, dont certaines sur des stations de lavage. Requins de récifs, raies léopard, tortues, barracuda viennent se faire toiletter au milieu de grands bancs de poissons de récifs. Mais sur le fond nous resterons également attentifs à la présence de l’emblématique hippocampe du Pacifique et des curieux antennaires. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez voir des coraux noirs endémiques parmi de nombreuses palourdes colorées, algues, flore et faune qui recouvrent les rochers.
L'après-midi sera consacrée à une visite terrestre des hautes terres de Santa Cruz afin de découvrir une partie de la faune terrestre des Galápagos, notamment les tortues géantes des Galápagos.
1-2 immersions
Rocher Cousin : Type : récif - Profondeur : 5-25 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : otarie, requin des Galápagos, requin de récif, tortue, hippocampe, raie léopard, poissons de récifs
Jour 8 : Aéroport de Baltra
Ce matin, le staff du bateau vous aidera à décharger vos bagages et vous conduira jusqu'à l'aéroport de Baltra afin de revenir sur la partie continental de l'Équateur.
Itinéraire 11J-A : jour par jour
Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles DarwinJour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte
Jour 3 : Wolf
Jour 4 : Wolf et Darwin
Jour 5 : Darwin
Jour 6 : Darwin
Jour 7 : Wolf
Jour 8 : Cap Douglas
Jour 9 : Cap Marshall
Jour 10 : Rocher Cousin - Haute terres
Jour 11 : Aéroport de Baltra
Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles Darwin
Après un petit déjeuner matinal, nous nous rendrons à l’aéroport pour passer le contrôle migratoire des Galápagos et nous envoler vers l’archipel. Après 1h30 de vol nous arriverons au-dessus de ses eaux cristallines à quelques 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes où nous passerons l’ensemble de notre séjour. L’arrivée sur l’archipel sera l’occasion de survoler quelques-uns de nos spots de plongée et d’en observer les caractéristiques volcaniques. C’est également à l’arrivée que nous nous affranchirons du droit d’entrée au parc national. Vous serez ensuite transféré vers votre bateau pour vous familiariser avec les lieux et l’équipage puis vous aurez le déjeuner sur le bateau.
L’après-midi une première plongée sur la pointe de "Punta Carrión" nous permettra de nous acclimater aux eaux des Galápagos. Punta Carrión est un lieu exotique qui possède l'un des courants les plus pacifiques. La majorité des espèces trouvées ici sont des espèces de récif. Cet endroit est excellent pour une plongée reposante et vous profiterez d’un nombre incroyable de nudibranches sur les rochers.
1 immersion
Punta Carrión : Type : récif - Profondeur : 10-25 m - Visibilité : 15-25 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : nudibranches, langoustes, poissons de récifs, requin de récif
Jour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte
Baltra Nord-Est est un site de plongée destiné aux plongeurs qui cherchent à voir des formations de lave et de roches fascinantes, ainsi qu'un nombre incroyable d'espèces marines. À une profondeur d'environ 20 m, nous pourrons voir des requins de récif à pointe blanche, des poissons pélagiques, des poissons de récif, des raies et des tortues. De plus, les otaries seront vos compagnons de proximité une fois de retour à la surface. Il arrive que de temps en temps, des requins marteaux nagent à proximité de vous à la surface.
Seymour Nord est la petite sœur de l’île de Baltra où vous avez peut-être atterit. Sa topographie sous-marine se compose à partir des 8 mètres de profondeur où on atteint un récif qui nous mènera jusqu’à un fond sableux vers 18m, apportant une biodiversité assez impressionnante pour une si petite surface. D’un côté vous aurez les otaries en train de jouer, de l’autre les requins marteaux et peut-être les requins des Galápagos qui s’approchent, surgissant du grand bleu. Un grand nombre de poissons de récif vous attend ici, mais cherchez aussi les poulpes qui sont, bien que difficile à voir, très nombreux dans la zone.
2 immersions
Baltra Nord-Est : Type : Récif - Profondeur : 10-20 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : Nul à faible
Espèces clés : Tortues, raies pastenagues, requins de récif, otaries, poissons de récif
Seymour Nord : Type : récif - Profondeur : 12-18 m - Visibilité : 10-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : requins marteaux, requin des Galápagos, raies mobulas, poissons papillon, poisson ange, poisson perroquet, poissons chirurgien, poulpes, tortue, raie léopard
Jour 3 : Wolf
Nommé d'après le géologue allemand Theodor Wolf, ce volcan haut de 253 m au-dessus du niveau de la mer se trouve à environ 160 km au nord-ouest de l'île Isabela. Les visites terrestres ne sont pas autorisées, cependant, les oiseaux tels que : les fous à pieds rouge et les pinsons vampires peuvent être repérés depuis le bateau. Pour nos plongées, nous choisissons parmi une sélection de récifs et de tombants, la plupart ont des courants moyens à forts, où l'utilisation de gants ou de crochets de récif est conseillée. Les bancs de pélagiques sont la principale attraction, mais vous pouvez également voir des requins-marteaux, des requins soyeux et des requins des Galápagos. Le courant de Humboldt n’atteint pas cette île, ce qui fait que l’eau y est plus chaude de quelques degrés, raison pour laquelle on y trouve des poissons des eaux chaudes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
3-4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 4 : Wolf et Darwin
Ce matin nous plongerons de nouveau sur l'île de Wolf pour compléter nos observations sous-marines, puis nous nous dirigerons vers l'île de Darwin pour deux autres plongées.
4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 5 : Darwin
L'île Darwin, riche en espèces pélagiques est l'une des plus petites îles de l’archipel. Elle offre un site de plongée spectaculaire. On la considère comme l'une des sept merveilles sous-marines du monde pour ses grands bancs de requins marteaux. L'île est nommée en l'honneur de Charles Darwin et seul un nombre limité de bateaux de croisière sont autorisés à venir ici. Son accès terrestre est interdit. L'une de ses principales attractions est l'impressionnante formation en arche de pierre, connue sous le nom d'arche de Darwin, qui abrite de nombreux oiseaux endémiques. Vous pourrez plonger autour d'otaries, de baleines à bosse, de requins-baleines, de requins-marteaux, de poissons-anges, de dauphins, de thons, de gruau, d'anguilles de jardin, de murènes, de raies manta et bien plus encore.
4 immersions
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 6 : Darwin
Cette nouvelle journée sur l'île de Darwin vous permettra de compléter vos observations
4 immersions
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 7 : Wolf
Une autre occasion pour vous d'explorer la vaste vie marine de Wolf, des espèces uniques et incroyables attendent d'être observées. L'île est un petit écosystème abritant l'un des récifs coralliens les plus représentatifs de l’archipel. Elle abrite plus de 8 espèces de coraux et la plus grande diversité de poissons tropicaux des Galápagos. Les falaises abruptes abritent de nombreux types d'oiseaux, comme les fous à pieds rouges, fou de Nazca, les frégates, les paille-en-queue, les mouettes à queue d'hirondelle et le célèbre pinson de vampire.
4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 8 : Cap Douglas
Cap Douglas est situé sur l’île de Fernandina, la plus à l'ouest, c’est un volcan actif, le fameux « point chaud » des Galápagos. C'est le seul site sur les itinéraires de croisière où vous pourrez voir des iguanes marins se nourrir sous l'eau. Vous verrez également des manchots se nourrissant de minuscules sardines argentées utilisant des bancs de salèmes à rayures noires comme couverture. Les tortues sont particulièrement abondantes à Cap Douglas, ce qui explique probablement pourquoi il s'agit d'un emplacement probable pour observer des orques.
2-3 immersions
Iguane marin, manchot des Galápagos, tortue verte, poisson lune (mola mola), otarie, requin de récif, antennaire
Jour 9 : Cap Marshall
Cap Marshall est situé au nord-est de l'île d'Isabela. Ici nous plongerons sur un tombant afin d’observer des raies mantas océaniques, des raies mobulas, des bancs de barracudas, des requins des Galápagos et des otaries. Se trouve également ici une autre attraction importante des Galápagos : les cormorans aptères qui, ayant perdu leur capacité de voler, peuvent être vus en train de se reposer sur les rives, voire même dans l’eau pour les plus chanceux.
3-4 immersions
Raie manta, raie mobula, requin des Galápagos, barracudas, otaries
Jour 10 : Rocher Cousin - Haute terres
Tôt ce matin, nous plongerons sur l'île de Roches Cousin. Rocher Cousin, ou Roca Cousin, situé au nord-est de l'île de Santiago, est unique de par son étonnante topographie de plateaux rocheux déchiquetés qui permet d’apprécier différentes espèces, dont certaines sur des stations de lavage. Requins de récifs, raies léopard, tortues, barracuda viennent se faire toiletter au milieu de grands bancs de poissons de récifs. Mais sur le fond nous resterons également attentifs à la présence de l’emblématique hippocampe du Pacifique et des curieux antennaires. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez voir des coraux noirs endémiques parmi de nombreuses palourdes colorées, algues, flore et faune qui recouvrent les rochers.
L'après-midi sera consacrée à une visite terrestre des hautes terres de Santa Cruz afin de découvrir une partie de la faune terrestre des Galápagos, notamment les tortues géantes des Galápagos.
1-2 immersions
Rocher Cousin : Type : récif - Profondeur : 5-25 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : otarie, requin des Galápagos, requin de récif, tortue, hippocampe, raie léopard, poissons de récifs
Jour 11 : Aéroport de Baltra
Ce matin, le staff du bateau vous aidera à décharger vos bagages et vous conduira jusqu'à l'aéroport de Baltra afin de revenir sur la partie continental de l'Équateur.
Itinéraire 11J-B : jour par jour
Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles DarwinJour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte
Jour 3 : Cap Marshall
Jour 4 : Cap Douglas et Punta Vicente Roca
Jour 5 : Darwin
Jour 6 : Wolf
Jour 7 : Wolf et Darwin
Jour 8 : Darwin
Jour 9 : Wolf
Jour 10 : Rocher Cousin - Haute terres
Jour 11 : Aéroport de Baltra
Jour 1 : Bienvenue dans le monde de Charles Darwin
Après un petit déjeuner matinal, nous nous rendrons à l’aéroport pour passer le contrôle migratoire des Galápagos et nous envoler vers l’archipel. Après 1h30 de vol nous arriverons au-dessus de ses eaux cristallines à quelques 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes où nous passerons l’ensemble de notre séjour. L’arrivée sur l’archipel sera l’occasion de survoler quelques-uns de nos spots de plongée et d’en observer les caractéristiques volcaniques. C’est également à l’arrivée que nous nous affranchirons du droit d’entrée au parc national. Vous serez ensuite transféré vers votre bateau pour vous familiariser avec les lieux et l’équipage puis vous aurez le déjeuner sur le bateau.
L’après-midi une première plongée sur la pointe de "Punta Carrión" nous permettra de nous acclimater aux eaux des Galápagos. Punta Carrión est un lieu exotique qui possède l'un des courants les plus pacifiques. La majorité des espèces trouvées ici sont des espèces de récif. Cet endroit est excellent pour une plongée reposante et vous profiterez d’un nombre incroyable de nudibranches sur les rochers.
1 immersion
Punta Carrión : Type : récif - Profondeur : 10-25 m - Visibilité : 15-25 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : nudibranches, langoustes, poissons de récifs, requin de récif
Jour 2 : Baltra Nord-Est et Seymour Norte
Baltra Nord-Est est un site de plongée destiné aux plongeurs qui cherchent à voir des formations de lave et de roches fascinantes, ainsi qu'un nombre incroyable d'espèces marines. À une profondeur d'environ 20 m, nous pourrons voir des requins de récif à pointe blanche, des poissons pélagiques, des poissons de récif, des raies et des tortues. De plus, les otaries seront vos compagnons de proximité une fois de retour à la surface. Il arrive que de temps en temps, des requins marteaux nagent à proximité de vous à la surface.
Seymour Nord est la petite sœur de l’île de Baltra où vous avez peut-être atterit. Sa topographie sous-marine se compose à partir des 8 mètres de profondeur où on atteint un récif qui nous mènera jusqu’à un fond sableux vers 18m, apportant une biodiversité assez impressionnante pour une si petite surface. D’un côté vous aurez les otaries en train de jouer, de l’autre les requins marteaux et peut-être les requins des Galápagos qui s’approchent, surgissant du grand bleu. Un grand nombre de poissons de récif vous attend ici, mais cherchez aussi les poulpes qui sont, bien que difficile à voir, très nombreux dans la zone.
2 immersions
Baltra Nord-Est : Type : Récif - Profondeur : 10-20 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : Nul à faible
Espèces clés : Tortues, raies pastenagues, requins de récif, otaries, poissons de récif
Seymour Nord : Type : récif - Profondeur : 12-18 m - Visibilité : 10-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : requins marteaux, requin des Galápagos, raies mobulas, poissons papillon, poisson ange, poisson perroquet, poissons chirurgien, poulpes, tortue, raie léopard
Jour 3 : Cap Marshall
Cap Marshall est situé au nord-est de l'île d'Isabela. Ici nous plongerons sur un tombant afin d’observer des raies mantas océaniques, des raies mobulas, des bancs de barracudas, des requins des Galápagos et des otaries. Se trouve également ici une autre attraction importante des Galápagos : les cormorans aptères qui, ayant perdu leur capacité de voler, peuvent être vus en train de se reposer sur les rives, voire même dans l’eau pour les plus chanceux.
3-4 immersions
Raie manta, raie mobula, requin des Galápagos, barracudas, otaries
Jour 4 : Cap Douglas et Punta Vicente Roca
Cap Douglas est situé sur l’île de Fernandina, la plus à l'ouest, c’est un volcan actif, le fameux « point chaud » des Galápagos. C'est le seul site sur les itinéraires de croisière où vous pourrez voir des iguanes marins se nourrir sous l'eau. Vous verrez également des manchots se nourrissant de minuscules sardines argentées utilisant des bancs de salèmes à rayures noires comme couverture. Les tortues sont particulièrement abondantes à Cap Douglas, ce qui explique probablement pourquoi il s'agit d'un emplacement probable pour observer des orques.
Punta Vicente Roca, située sur la côte nord-ouest d’Isabela, est un autre excellent site de plongée pour observer les manchots, les tortues de mer, les vers plats, les poulpes, les otaries, les antennaires, les requins et les mola molas qui viennent sur des stations de nettoyage.
2-3 immersions
Iguane marin, manchot des Galápagos, tortue verte, poisson lune (mola mola), otarie, requin de récif, antennaire
Janvier à mai : raie manta et mobula, requins, barracudas, otaries
Jour 5 : Darwin
L'île Darwin, riche en espèces pélagiques est l'une des plus petites îles de l’archipel. Elle offre un site de plongée spectaculaire. On la considère comme l'une des sept merveilles sous-marines du monde pour ses grands bancs de requins marteaux. L'île est nommée en l'honneur de Charles Darwin et seul un nombre limité de bateaux de croisière sont autorisés à venir ici. Son accès terrestre est interdit. L'une de ses principales attractions est l'impressionnante formation en arche de pierre, connue sous le nom d'arche de Darwin, qui abrite de nombreux oiseaux endémiques. Vous pourrez plonger autour d'otaries, de baleines à bosse, de requins-baleines, de requins-marteaux, de poissons-anges, de dauphins, de thons, de gruau, d'anguilles de jardin, de murènes, de raies manta et bien plus encore.
3 immersions
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 6 : Wolf
Nommé d'après le géologue allemand Theodor Wolf, ce volcan haut de 253 m au-dessus du niveau de la mer se trouve à environ 160 km au nord-ouest de l'île Isabela. Les visites terrestres ne sont pas autorisées, cependant, les oiseaux tels que : les fous à pieds rouge et les pinsons vampires peuvent être repérés depuis le bateau. Pour nos plongées, nous choisissons parmi une sélection de récifs et de tombants, la plupart ont des courants moyens à forts, où l'utilisation de gants ou de crochets de récif est conseillée. Les bancs de pélagiques sont la principale attraction, mais vous pouvez également voir des requins-marteaux, des requins soyeux et des requins des Galápagos. Le courant de Humboldt n’atteint pas cette île, ce qui fait que l’eau y est plus chaude de quelques degrés, raison pour laquelle on y trouve des poissons des eaux chaudes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
3-4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 7 : Wolf et Darwin
Ce matin nous plongerons de nouveau sur l'île de Wolf pour compléter nos observations sous-marines, puis nous nous dirigerons vers l'île de Darwin pour deux autres plongées.
4 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 8 : Darwin
Cette nouvelle journée sur l'île de Darwin vous permettra de compléter vos observations
4 immersions
Île Darwin : Type : récif, tombant, dérive - Profondeur : 15-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : anguille de jardin, banc de maquereaux, thonidé, murène, requin marteau, requin des Galápagos, requin soyeux, dauphin, raie manta, requin baleine (de juin à décembre)
Jour 9 : Wolf
Une autre occasion pour vous d'explorer la vaste vie marine de Wolf, des espèces uniques et incroyables attendent d'être observées. L'île est un petit écosystème abritant l'un des récifs coralliens les plus représentatifs de l’archipel. Elle abrite plus de 8 espèces de coraux et la plus grande diversité de poissons tropicaux des Galápagos. Les falaises abruptes abritent de nombreux types d'oiseaux, comme les fous à pieds rouges, fou de Nazca, les frégates, les paille-en-queue, les mouettes à queue d'hirondelle et le célèbre pinson de vampire.
3 immersions
Île Wolf : Type : tombant - Profondeur : 10-30 m - Visibilité : 15-30 m - Courant : modéré à fort
Espèces clés : requin-marteau, requin soyeux, requin des Galápagos, poissons de récifs
Jour 10 : Rocher Cousin - Haute terres
Tôt ce matin, nous plongerons sur l'île de Roches Cousin. Rocher Cousin, ou Roca Cousin, situé au nord-est de l'île de Santiago, est unique de par son étonnante topographie de plateaux rocheux déchiquetés qui permet d’apprécier différentes espèces, dont certaines sur des stations de lavage. Requins de récifs, raies léopard, tortues, barracuda viennent se faire toiletter au milieu de grands bancs de poissons de récifs. Mais sur le fond nous resterons également attentifs à la présence de l’emblématique hippocampe du Pacifique et des curieux antennaires. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez voir des coraux noirs endémiques parmi de nombreuses palourdes colorées, algues, flore et faune qui recouvrent les rochers.
L'après-midi sera consacrée à une visite terrestre des hautes terres de Santa Cruz afin de découvrir une partie de la faune terrestre des Galápagos, notamment les tortues géantes des Galápagos.
1-2 immersions
Rocher Cousin : Type : récif - Profondeur : 5-25 m - Visibilité : 15-20 m - Courant : nul à faible
Espèces clés : otarie, requin des Galápagos, requin de récif, tortue, hippocampe, raie léopard, poissons de récifs
Jour 11 : Aéroport de Baltra
Ce matin, le staff du bateau vous aidera à décharger vos bagages et vous conduira jusqu'à l'aéroport de Baltra afin de revenir sur la partie continental de l'Équateur.
Dates des prochains départs
Départs tous les lundis, nous consulter pour les disponibilités actualisées
Vous souhaitez une date de départ personnalisée ? Contactez-nous. Demander une date personnalisée
Prix par personne
Itinéraire | Tarif pont inférieur | Tarif pont supérieur |
---|---|---|
Itinéraire 8J | 6,295 US$ | 6,295 US$ |
Itinéraire 11J-A | 8,995 US$ | 8,995 US$ |
Itinéraire 11J-B | 8,995 US$ | 8,995 US$ |
Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez un tarif spécial ? Contactez-nous. Demander un tarif personnalisé
Inclus
- Tous les repas à bord de la croisière
- L’hébergement sur la croisière en cabines double avec couchette, salle de bain privé
- Toutes les visites mentionnées
- Guides dive masters/ guides naturalistes bilingue hispanophone/anglophones
- Transfert aéroport-yacht-aéroport
- Transferts entre les îles
- Bouteille de plongée, plombs et ceinture
- Boissons alcoolisées et non-alcoolisées
Non inclus
- Vol interne Quito-Galápagos ou Guayaquil-Galápagos** - 380-560 US$
- Entrée au Parc National Galápagos - 200 US$
- Carte de migration régime spécial des Galápagos - 20 US$
- Caisson hyperbare*** - 35 US$
- Surcharge combustible - 150 US$
- Les suppléments de poids de bagages pour les vols (23 kg autorisé sur les vols internes)
- Certain repas (Comptez entre 8 et 20 US$/pers/repas)
- Boissons supplémentaires
- Le supplément chambre simple
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Assurances personnelles
- Les commissions bancaires des versements
Conditions de paiement et réservation
Pour effectuer la réservation de votre circuit, merci de confirmer votre accord par mail à votre agent.
- Acompte de 35% du montant de la croisière + 100% du vol au moment de la réservation
- Le règlement du solde doit être effectué au plus tard 95 jours avant le début du voyage.
L’agence décline toute responsabilité quant au déroulement des prestations confirmées en cas de non-respect des modalités de paiement ci-dessus.
Conditions d’annulation
Toute annulation doit faire l’objet d’un mail adressé à l’agence. Les frais d’annulation sont à la charge du client. Si le client est titulaire d’une assurance-annulation, il devra néanmoins s’acquitter de ces frais et faire le nécessaire pour déclarer son annulation selon les termes du contrat à l’assureur, qui prendra en charge le remboursement éventuel.
Les conditions d’annulation pour la croisière sont les suivantes :
- 8 mois à 12 mois avant le départ : 15% du tarif normal + 100% du vol
- 6 mois à 8 mois avant le départ : 25% du tarif normal + 100% du vol
- 95 jours à 6 mois avant le départ : 35% du tarif normal + 100% du vol
- de 94 à 0 jours avant le départ : 100 % du tarif normal + 100% du vol
Les paiements réalisés ne sont pas remboursables.
Note importante
Les itinéraires peuvent faire l’objet de changements de dernière minute, suite à des évènements d’origine naturelle ou à des changements liés à la législation interne. L’opérateur se réserve donc le droit de réaliser les changements nécessaires afin de garantir la sécurité et l’intégrité des voyageurs et de respecter les lois en vigueur. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé dans la mesure du possible.
Formalités
Formalités : Passeport valable 6 mois après votre date de retour. Aucun visa à ce jour pour les ressortissants français et belges.
Vaccins : Il est recommandé d’être vigilant lors des déplacements, en particulier pendant la période des pluies (propice au développement de foyers infectieux) dans les provinces du littoral ainsi qu’en Amazonie. Le paludisme (malaria) est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle telles que des sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires.... A savoir que Quito et le centre du pays ne sont pas concernés par le paludisme. En réalité, très peu de zones sont réellement concernées par ces maladies parasitaires. La majorité de ces secteurs à risques ne se trouve pas sur les zones que nous fréquentons lors de nos itinéraires. Si toutefois vous décidez de suivre un traitement, prenez garde, certaines personnes y réagissent mal. Bien qu’aucune vaccination ne soit obligatoire, nous vous conseillons de considérer comme indispensables celles contre le tétanos et les hépatites A et C. Nous vous recommandons aussi de consulter votre médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
* En dollar américain sur la base de 2 participants en chambre et cabine double à partager. Ces tarifs sont valables pour les dates sélectionnées mais peuvent toutefois être amenés à augmenter au moment de la réservation et en fonction de la saison touristique et des fêtes locales. Nos devis sont calculés en US Dollars et notre engagement porte sur ce montant. La contre-valeur en Euros ou dans toute autre monnaie, est donc indicative et calculée sur la base du taux de change du jour de l’offre.
** Les tarifs aériens sont basés sur les tarifs de l’année en cours mais pourront varier selon les compagnies aériennes et selon les disponibilités au moment de la réservation.
*** Les options payées sur place sont sujettes à la TVA Equatorienne et éventuels surcouts selon le mode de paiement.
Humboldt Explorer
Le Humboldt Explorer peut accueillir confortablement 16 passagers dans 8 chambres climatisées, toutes équipées de salles de bain et de douches privées. La plupart des cabines peuvent être aménagées pour fournir deux lits jumeaux ou un grand lit selon les besoins de chacun. Les cabines sont situées sur le pont principal et le pont inférieur. Le salon climatisé sur le pont principal comprend des tables à manger, une télévision, un CD/DVD, une vidéothèque et un coin salon. Un solarium partiellement couvert, avec un jacuzzi et de nombreuses places assises, se trouvent au niveau supérieur. Le pont de plongée est équipé de bacs à matériel individuels, d'une grande table pour appareil photo, de stations de remplissage d'air et de nitrox, de supports de bouteilles et d'un réservoir de rinçage à l'eau douce séparé pour l'équipement de caméras sous-marines. Les opérations de plongée sont menées à partir de deux grandes annexes, que l'on peut facilement aborder depuis le pont de plongée.
Le Sun Deck comprend un grand coin salon, une terrasse bien exposée partiellement couverte et un bain à remous avec de nombreux sièges.
Le pont principal comprend deux cabines invités, 1 et 2, chacune avec salle de bain et douche privées, 1 lit queen ou 2 lits jumeaux, télévision, nombreux rangements et offre aux clients une vue sur l'océan ; la salle à manger et la grande terrasse de plongée.
Le pont inférieur comprend six cabines, 3 à 8, chacune avec salle de bain et douche privées, télévision, fenêtre et nombreux rangements. Les cabines 3 et 4 disposent uniquement de lits jumeaux. Les cabines 5, 6, 7 et 8 disposent de 2 lits jumeaux ou d'un lit queen.
Le Humboldt Explorer est membre de Green Fins
Catégorie |
Première classe |
---|---|
Longueur |
34 m |
Largeur |
6,5 m |
Tirant d’eau |
2,5 m |
Vitesse |
10 noeuds |
Capacité |
16 Passagers |
Equipage |
7 membres d’équipage plus 2 guides plongée bilingue anglais-espagnol |
Cabines |
8 chambres climatisées sur les ponts principal et inférieur, toutes avec salles de bain et douches privatives. Toutes les chambres, à l'exception des chambres 3 et 4 (à l'avant sous le pont), peuvent être converties en un lit queen ou en deux lits jumeaux. Possibilité de cabine simple avec supplément |
Internet |
Internet via Starlink |
Equipement |
2 compresseurs électriques Bauer avec membrane nitrox, produisant 32 % de nitrox. |
Sécurité |
Radeaux de sauvetage (2), bouées de sauvetage/stroboscopes, gilets de sauvetage/stroboscopes, localisateur de position d'urgence, fusées éclairantes, équipement d'oxygène et de premiers secours Systèmes |
Caractéristiques du voyage
Thème du voyage |
Croisière plongée sous-marine aux Galápagos |
---|---|
Groupe |
Maximum 16 personnes à bord |
Ville d’arrivée |
Baltra (Santa Cruz) |
Ville de départ |
Baltra (Santa Cruz) |